Nous sommes la pour vous !

L'ÉLECTRICITÉ DOMESTIQUE

L'électricité domestique est un aspect extrêmement important, à privilégier lors de la construction de votre maison et lors de la réalisation du permis de construire. Les normes sécuritaires et le déploiement de votre électricité ne doivent donc pas être pris à la légère. Mais il ne faut pas aussi négliger le choix des matériels qui doit se faire avec la plus grande attention. PCM Permis de Construire Mairie s'engage à vous aider dans le choix des matériels et l'installation électrique de votre logis.

Les matériels nécessaires

Le compteur électrique vient en tête de la liste, il permet de comptabiliser votre consommation en électricité et est obligatoire dans une maison RT2012. Vous avez le choix entre les compteurs à graduation à molette et les compteurs électroniques selon le type de votre habitation. Le tableau électrique permet de gérer les différents systèmes qui constituent votre installation électrique. Il doit être placé à l'intérieur de votre maison pour ne pas l'exposer aux diverses intempéries. Par contre, il existe trois types de disjoncteur à savoir le général, le divisionnaire et le différentiel qui remplace parfois les fusibles. Le choix se fera en fonction du type de votre installation. Mais vous devez également disposer d'un interrupteur différentiel, d'un délester, d'un fusible et d'un contacteur.

Les normes et la sécurité de l'installation électrique domestique

La norme NFC 15-100 définit les exigences de sécurité de l'électricité domestique. Un schéma précis doit faire office de documentation de votre installation par un bureau d'étude thermique par exemple. Il est important d'isoler les circuits électriques et la gestion de l'électricité domestique du reste du ménage. Par ailleurs, il est important de tenir compte des dangers naturels lors de l'installation de votre électricité domestique. Il faut donc prévoir un paratonnerre et un parafoudre pour protéger votre foyer d'éventuelles calamités naturelles. Ces matériels de sécurité servent principalement à vous éviter tout court-circuit ou incendie pouvant entraîner des dégâts considérables. L'étude de l'installation électrique de votre maison doit se faire avec beaucoup de soins en vue d'éviter toute erreur pouvant vous causer de gros ennuis à la longue. 

 

 

A la base, la plomberie regroupe l'ensemble des techniques liées à la circulation des liguides avec des tuyaux et des canalisations. L'origine du mot vient du mot plomb, liée au métal.